22 EAU, ÉCONOMIE (FUITES)

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Le copropriétaire doit maintenir en bon état de fonctionnement, les robinets et chasse d'eau de son appartement, de manière à éviter les fuites, les vibrations dans les canalisations et leurs conséquences.
Dans ce but le Service Technique intervient :

  • Sur demande en semaine et sur rendez-vous pour les parties privatives pour les joints, robinets, clapets anti-retour ou tirettes de chasse d'eau. Les pièces sont facturées à prix coûtant.
  • A titre préventif dans le cas d’un problème de consommation anormale sur un secteur. Dans ce cas nous vous demandons de réserver un bon accueil au plombier.
  • Pour contrôler votre robinetterie suite à des perturbations sur une colonne (Voir Robinetterie)

Toutes réparations utiles doivent être exécutées sans retard.
Pour tous travaux sur une installation qui nécessiteraient de couper l’eau sur une colonne en sous-sol, seul le personnel VGS est habilité à intervenir. Pour son intervention prévenir l'accueil une semaine à l'avance.
En cas de fuite importante, avertissez :

  • Jours ouvrables sauf entre (12 et 15h) : Votre gardien
  • Jours ouvrables (12 à 15 h) : la permanence Foncia
  • Pendant le week-end : Le gardien d’astreinte
  • Si nécessaire directement les pompiers pour les inondations graves.

Les machines à laver doivent être branchées sur les canalisations d'eau froide, avec un robinet d'arrêt spécifique (fermé si non utilisé).
Les coffrages de tuyauteries doivent être impérativement ventilés et démontables aisément pour permettre toute intervention.

Cf. Règlement de copropriété article 9 §11

Chapitre mis à jour le 07/12/2009

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