26 FIBRE OPTIQUE

Retour au menu

La résidence est raccordée aux réseaux de télécommunication numériques à très haut débit, et dès le 22/10/2016 à la fibre optique FTTH (Fiber to the Home, c'est à dire 100 % fibre optique de bout en bout). La note d'information du Syndic du 24/11/2016 précisait notamment les conditions à respecter dans les parties communes.

En tant que copropriétaire ou locataire, il vous est nécessaire d’obtenir l’autorisation préalable du Syndic pour votre raccordement à tout réseau passant par les parties communes. Tout passage en apparent est interdit.

La note d'information du Syndic du 28/01/2020 en précise les modalités pratiques : afin de maintenir le standing de notre résidence, une demande d'autorisation préalable auprès du Syndic est nécessaire.

Pour prendre rendez-vous avec l'électricien du service technique de la résidence et remplir avec lui cette demande d’autorisation, préalable à toute intervention, vous devez contacter le Syndic ou votre gardien dans les plus brefs délais.

Une fois l’autorisation obtenue, l’installation devra intégralement être prise en charge par l’opérateur et réalisée par des techniciens qualifiés. L’opérateur devra s’engager à réaliser les travaux avec soin, suivant les règles de l’art et normes en vigueur, en respectant le règlement intérieur de la copropriété, les règles d’hygiène et de sécurité ainsi que l’esthétique des parties communes de la résidence.

Le non-respect de ces dispositions expose le résident à toutes les conséquences d’une remise en état des parties communes consécutive à une installation non approuvée.

Voir aussi : ACCUEIL SYNDIC

Chapitre mis à jour le 28/01/2020

Retour au menu