33 ORDURES ET VIDE-ORDURES D'APPARTEMENT

Retour au menu

L’usage des vide-ordures en étage doit être réservé aux seuls déchets résiduels fermentables et déchets ménagers divers qui ne rentrent pas dans la nomenclature du tri sélectif. Ils seront enveloppés dans des sacs plastiques clos et étanches.

NOUS INSISTONS ET REPETONS : NE SURTOUT PAS Y EVACUER LA LITIERE DES CHATS ! Elle sera déposée dans le local vide-ordures en sous-sol. C’est en effet une charge lourde qui aura de grandes chances à faire éclater son emballage à l’arrivée et donc à provoquer des souillures graves et fortes en odeur qui remonteront jusque dans les appartements.

EGALEMENT IMPORTANT : Ne jetez pas de feuilles volantes qui collent au fond des silos et posent des problèmes de curage et nettoyage à notre personnel.

IL EST INCOMPREHENSIBLE que l’on ait encore à déplorer des chutes de bouteilles qui sont causes des dégâts aux structures et des débris de verre causes de blessures dangereuses pour le personnel chargé de vider et nettoyer le sas d’arrivée.

N’oubliez pas que vous serez les premiers concernés et gênés par les désagréments causés par une mauvaise utilisation des vide-ordures.

Nous rappelons que la désinfection des vide-ordures est effectuée deux fois par an par une société spécialisée.

Pour une bonne étanchéité du couvercle, il est nécessaire que le joint soit toujours en bon état. Si ce n’est plus le cas, sur demande à votre gardien, un employé du service technique viendra le changer gratuitement.

Chapitre mis à jour le 07/12/2009

Retour au menu