En 2000 « Numéricable » nous avait proposé de câbler gratuitement notre résidence à la condition que nous condamnions notre installation de réception Hertzienne (Antenne râteau)
Nous perdions alors tout recours à la concurrence et le Conseil Syndical de l’époque avait sagement repoussé cette proposition.
Il avait été alors demandé au Service Technique de poursuivre son effort de maintenance sur une installation qui techniquement commençait à vieillir et ce afin de continuer à vous garantir une réception en analogique de qualité.
Aussi lors de la mise en service de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) en Juin 2006 avez vous pu immédiatement recevoir ce nouveau service qui vous donnait une image de grande qualité et l’extension aux programmes d’une dizaine de nouvelle chaînes gratuites (Avec l’adjonction d’un décodeur pour un poste ancienne génération.)
D’un autre coté Numéricable a continué son évolution technique avec une distribution par fibre optique qui permet au très haut débit d’arriver maintenant dans nos gaines techniques. Vous pourrez donc recourir à la gamme très large de services qu’il propose. Condition: que le câble (privatif) qui vous relie à l’armoire du palier et qui a maintenant 40 ans soit encore de qualité suffisante pour en transmettre les fréquences plus élevées.
Dans le but de faciliter l’accès à ce service et pour pallier les nombreux problèmes que nous posait Numéricable dans ses interventions, notre service technique remplace progressivement le système ancien et peu fiable de raccordement en gaine par des connecteurs à douilles filetées.
Si vous avez des problèmes concernant votre réception, n’hésitez pas à contacter le service technique que vous délèguera notre électricien qui est très compétent en la matière. Il traitera ce problème s’il est de la responsabilité de la résidence. Sinon il vous conseillera sur ce que vous devrez faire pour le résoudre.
Un proche décret devrait permettre l’accès par ce réseau à d’autres «Fournisseurs d’Accès d’Internet» dits «F.A.I»
Chapitre mis à jour le 07/12/2009
|