49 VENTILATION

Retour au menu

La construction de notre résidence remonte à l’époque ou la VMC (Ventilation Motorisée Centralisée) n’était pas encore généralisée. Notre ventilation a été prévue pour être assurée par un tirage naturel entre des bouches d’aération hautes et basses situées dans différentes pièces et ouvertes sur des colonnes d’aération communes de l’immeuble.

Il découle de ce fait que nous ne pouvons disposer comme bon nous semble de nos bouches d’aération. Il est important de ne pas les boucher, comme cela est fait parfois, pour supprimer le désagrément de petits courants d’air. Ce faisant vous perturbez l’aération de vos voisins.

Attention pour l’installation des hottes dans les cuisines.

Comme il était légal à l’époque, notre construction a été prévue avec des conduits de cheminée qui aboutissent à la pièce principale et dans la cuisine. Lors de l’installation d’une hotte, deux modes de fonctionnement sont possibles : le recyclage et l’extraction. Ce dernier (plus efficace) réclame un branchement vers l’extérieur. L’évacuation de la hotte doit alors se faire IMPERATIVEMENT sur la sortie du conduit de cheminée.

Chapitre mis à jour le 07/12/2009

Retour au menu